Politique de confidentialité

Base juridique : En vertu de l’article 13 de la Constitution fédérale suisse et du règlement fédéral sur la protection des données (loi sur la protection des données, LPD), vous avez droit à la protection de votre vie privée et à la protection contre l’utilisation abusive de vos données personnelles. Dans certaines circonstances, vos données personnelles bénéficient également de la protection du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE.

Traitement des données : Sous réserve de ce qui suit, il est possible d’utiliser le site web sans fournir de données personnelles.

Durée du traitement des données personnelles : Sous réserve d’exigences légales plus longues en matière de conservation des fichiers, vos données personnelles ne seront traitées et stockées que pendant la durée nécessaire à la réalisation de l’objectif poursuivi.

Coordonnées de la personne responsable :

Si vous avez des questions sur la protection des données, vous trouverez ci-dessous les coordonnées de la personne ou de l’organisme responsable.

City Integration Switzerland GmbH

Rigiweg 21a

6343 Holzhäusern ZG

Suisse

Téléphone : +41 44 620 17 26 +41 44 620 17 26

Courriel : info@360-health.ch

Impression : https://www.360-health.ch/impressum/

Contact via le formulaire de contact ou par courriel :

Il est possible de contacter City Integration Switzerland GmbH en utilisant le formulaire de contact fourni ou l’adresse e-mail. Dans ce cas, les données personnelles de l’utilisateur transmises via le formulaire de contact ou le courrier électronique seront stockées. Une conversation via le service de messagerie nécessite votre consentement explicite aux conditions d’utilisation de WhatsApp. Dans ce contexte, les données ne seront pas transmises à des tiers. Les données sont utilisées exclusivement pour le traitement de la conversation. En soumettant ces données, vous acceptez qu’elles soient traitées conformément à la présente déclaration de protection des données.

Divulgation de vos données à des tiers :

Sous réserve de ce qui suit, vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement explicite. Toutefois, nous sommes autorisés à accorder l’accès aux fournisseurs de services (tels que les fournisseurs de services informatiques, les fournisseurs d’installations, les banques, les services postaux et de messagerie, les fournisseurs d’hébergement de sites web et/ou de courriers électroniques et les fournisseurs de services en nuage). Pour permettre la transmission de vos données personnelles dans la mesure où ce transfert est nécessaire aux fins respectives et où le prestataire de services garantit une confidentialité et une protection des données appropriées conformément à la législation suisse et européenne.

Fichiers journaux du serveur :

Comme pour toute connexion à un serveur web, le serveur de City Integration Switzerland GmbH enregistre et stocke certaines données techniques. Ces données comprennent l’adresse IP et le système d’exploitation de votre appareil, les données, le temps d’accès, le type de navigateur et la requête du navigateur, y compris l’origine de la requête (référent). Cela est nécessaire pour des raisons techniques afin de mettre le site web à votre disposition. Le fournisseur d’hébergement de City Integration Switzerland GmbH est tenu d’utiliser des mesures techniques et organisationnelles pour protéger ces données contre tout accès non autorisé et de ne pas les transmettre à des tiers. Si des données personnelles sont traitées, c’est uniquement pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible et pour assurer la sécurité et la stabilité des systèmes.

Cookies :

Ce site utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés de manière permanente ou temporaire sur votre ordinateur lorsque vous visitez ce site web. Les cookies ont notamment pour but d’améliorer votre expérience d’utilisateur et d’analyser l’utilisation de ce site web à des fins d’évaluation statistique et d’amélioration continue. Vous pouvez à tout moment désactiver totalement ou partiellement les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Si les cookies sont désactivés, il se peut que vous ne puissiez plus accéder à toutes les fonctions de ce site web.

Qu’est-ce qu’une plateforme de gestion du consentement aux cookies ?

Nous utilisons le logiciel Consent Management Platform (CMP) sur notre site web, ce qui nous facilite, ainsi qu’à vous, la gestion des scripts et des cookies utilisés de manière correcte et sûre. Le logiciel crée automatiquement une fenêtre contextuelle sur les cookies, analyse et contrôle tous les scripts et cookies, vous fournit le consentement nécessaire en matière de cookies conformément à la loi sur la protection des données et nous aide, ainsi que vous, à garder une trace de tous les cookies. La plupart des outils de gestion du consentement aux cookies identifient et classent tous les cookies existants. En tant que visiteur du site web, vous décidez vous-même si vous autorisez ou non les scripts et les cookies, et lesquels. Le graphique suivant illustre la relation entre le navigateur, le serveur web et le CMP.

Pourquoi utilisons-nous un outil de gestion des cookies ?

Notre objectif est de vous offrir la meilleure transparence possible dans le domaine de la protection des données. Nous sommes également légalement tenus de le faire. Nous souhaitons vous informer le plus possible sur tous les outils et tous les cookies qui peuvent stocker et traiter vos données. Vous avez également le droit de décider vous-même des cookies que vous acceptez et de ceux que vous refusez. Pour pouvoir vous accorder ce droit, nous devons d’abord savoir exactement quels sont les cookies qui ont abouti sur notre site web. Grâce à un outil de gestion des cookies qui analyse régulièrement le site web pour détecter tous les cookies existants, nous connaissons tous les cookies et pouvons vous fournir des informations conformes au GDPR à leur sujet. Vous pouvez alors accepter ou refuser les cookies via le système de consentement.

Quelles sont les données traitées ?

Grâce à notre outil de gestion des cookies, vous pouvez gérer vous-même chaque cookie et avoir un contrôle total sur le stockage et le traitement de vos données. La déclaration de votre consentement sera sauvegardée afin que nous n’ayons pas à vous le demander à chaque fois que vous visitez notre site web et que nous puissions prouver votre consentement si la loi l’exige. Ces données sont stockées dans un cookie opt-in ou sur un serveur. La période de stockage de votre consentement aux cookies varie en fonction du fournisseur de l’outil de gestion des cookies. Ces données (telles que l’identifiant pseudonyme de l’utilisateur, l’heure du consentement, des informations détaillées sur les catégories de cookies ou les outils, le navigateur, les informations sur l’appareil) sont généralement stockées pendant deux ans au maximum.

Durée du traitement des données :

Nous vous informerons ci-dessous de la durée du traitement des données si nous disposons d’informations supplémentaires. En général, nous ne traitons les données à caractère personnel que pendant la durée absolument nécessaire à la fourniture de nos services et produits. Les données stockées dans les cookies le sont pour des durées différentes. Certains cookies sont supprimés lorsque vous quittez le site web, d’autres peuvent être stockés dans votre navigateur pendant plusieurs années. La durée exacte du traitement des données dépend de l’outil utilisé ; dans la plupart des cas, vous devez vous préparer à une période de stockage de plusieurs années. Vous trouverez généralement des informations détaillées sur la durée du traitement des données dans les déclarations de protection des données des différents fournisseurs.

Droit d’opposition :

Vous avez également le droit et la possibilité de révoquer à tout moment votre consentement à l’utilisation de cookies. Cela fonctionne soit via notre outil de gestion des cookies, soit via d’autres fonctions d’opt-out. Par exemple, vous pouvez également empêcher la collecte de données par le biais de cookies en gérant, désactivant ou supprimant les cookies dans votre navigateur.

Règles de confidentialité de Google Analytics :

Sur notre site Internet, nous utilisons l’outil d’analyse Google Analytics (GA) de la société américaine Google Inc. Pour l’Europe, la société Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street Dublin 4, Ireland) est responsable de tous les services Google. Google Analytics recueille des données sur vos actions sur notre site web. Par exemple, si vous cliquez sur un lien, cette action sera enregistrée dans un cookie et envoyée à Google Analytics. Les rapports que nous recevons de Google Analytics nous permettent de mieux adapter notre site web et nos services à vos besoins. Vous trouverez ci-dessous une description plus détaillée de l’outil de suivi et, surtout, des informations sur les données stockées et sur la manière dont vous pouvez vous en prémunir.

Qu’est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est un outil de suivi utilisé pour analyser le trafic sur notre site web. Pour que Google Analytics fonctionne, un code de suivi est intégré au code de notre site web. Lorsque vous visitez notre site web, ce code enregistre les différentes actions que vous effectuez sur notre site web. Dès que vous quittez notre site web, ces données sont envoyées aux serveurs de Google Analytics et y sont stockées.

Google traite les données et nous recevons des rapports sur votre comportement d’utilisateur. Il peut s’agir, entre autres, des rapports suivants :

Rapports sur les groupes cibles : Les rapports sur les groupes cibles nous permettent de mieux connaître nos utilisateurs et de savoir plus précisément qui est intéressé par notre service.

Rapports d’affichage : Les rapports d’affichage nous permettent d’analyser et d’améliorer notre publicité en ligne.

Rapports d’acquisition : Les rapports d’acquisition nous fournissent des informations utiles sur la manière dont nous pouvons attirer davantage de personnes vers notre service.

Rapports comportementaux : C’est ici que nous apprenons comment vous interagissez avec notre site web. Nous pouvons suivre l’itinéraire que vous empruntez sur notre site et les liens sur lesquels vous cliquez.

Rapports de conversion : La conversion est le processus par lequel vous entreprenez une action souhaitée sur la base d’un message marketing. Par exemple, lorsque vous passez du statut de simple visiteur de site web à celui d’acheteur ou d’abonné à un bulletin d’information. Ces rapports nous permettent d’en savoir plus sur la manière dont nos efforts de marketing sont reçus par vous. C’est ainsi que nous voulons augmenter notre taux de conversion.

Rapports en temps réel : Ici, nous savons toujours immédiatement ce qui se passe sur notre site web. Par exemple, nous voyons combien d’utilisateurs lisent actuellement ce texte.

Pourquoi utilisons-nous Google Analytics sur notre site Internet ?

L’objectif de ce site est clair : nous voulons vous offrir le meilleur service possible. Les statistiques et les données de Google Analytics nous aident à atteindre cet objectif.

Les données évaluées statistiquement nous donnent une image claire des forces et des faiblesses de notre site web. D’une part, nous pouvons optimiser notre site afin que les personnes intéressées puissent le trouver plus facilement sur Google. D’autre part, les données nous aident à mieux vous comprendre en tant que visiteur. Nous savons donc exactement ce que nous devons améliorer sur notre site web afin de vous offrir le meilleur service possible. Ces données nous permettent également de mettre en œuvre nos mesures de publicité et de marketing de manière plus personnalisée et plus rentable. Après tout, il est logique de présenter nos produits et services aux personnes qui s’y intéressent.

Quelles sont les données stockées par Google Analytics ?

Google Analytics crée un identifiant unique et aléatoire associé au cookie de votre navigateur à l’aide d’un code de suivi. C’est ainsi que Google Analytics vous reconnaît comme un nouvel utilisateur. La prochaine fois que vous visiterez notre site, vous serez reconnu comme un utilisateur “récidiviste”. Toutes les données collectées sont stockées avec cet identifiant. C’est ainsi qu’il est possible d’évaluer des profils d’utilisateurs pseudonymes.

Afin de pouvoir analyser notre site web avec Google Analytics, un identifiant de propriété doit être inséré dans le code de suivi. Les données sont ensuite enregistrées dans la propriété correspondante. La propriété Google Analytics 4 est la propriété par défaut de toute nouvelle propriété créée. Vous pouvez également créer la propriété Universal Analytics. Selon la propriété utilisée, les données sont stockées pour des durées différentes.

Les identifiants tels que les cookies et les identifiants d’instance d’application mesurent vos interactions sur notre site web. Les interactions sont tous les types d’actions que vous effectuez sur notre site web. Si vous utilisez également d’autres systèmes Google (comme un compte Google), les données générées par Google Analytics peuvent être liées à des cookies tiers. Google ne transmet pas les données de Google Analytics, sauf si nous l’autorisons en tant qu’exploitant du site web. Des exceptions peuvent être faites si la loi l’exige.

Les cookies suivants sont utilisés par Google Analytics :

Nom : _ga

Value: 2.1326744211.152311281829-5

Objectif : Par défaut, analytics.js utilise le cookie _ga pour stocker l’identifiant de l’utilisateur. Fondamentalement, il est utilisé pour distinguer les visiteurs d’un site web.

Date d’expiration : après 2 ans

Nom : _gid

Value: 2.1687193234.152311281829-1

Objectif : Le cookie est également utilisé pour distinguer les visiteurs du site web.

Date d’expiration : après 24 heures

Nom : _gat_gtag_UA_Valeur : 1

Utilisation prévue : Utilisé pour réduire le taux de demande. Si Google Analytics est fourni via Google Tag Manager, ce cookie est nommé _dc_gtm_.

Date d’expiration : après 1 minute

Nom : AMP_TOKEN

Valeur : aucune information

Objet : Le cookie contient un jeton qui peut être utilisé pour récupérer l’identifiant d’un utilisateur auprès du service d’identification du client AMP. D’autres valeurs possibles indiquent une déconnexion, une demande ou une erreur.

Date d’expiration : après 30 secondes jusqu’à un an

Nom : __utma

Value: 1564498958.1564498958.1564498958.1

Objectif : Ce cookie peut être utilisé pour suivre votre comportement sur le site web et mesurer les performances. Le cookie est mis à jour à chaque fois que des informations sont envoyées à Google Analytics.

Date d’expiration : après 2 ans

Nom : __utmt

Valeur : 1

Objectif : Le cookie est utilisé comme _gat_gtag_UA_ pour limiter le taux de requêtes.

Date d’expiration : après 10 minutes

Nom : __utmb

Valeur : 3.10.1564498958

Objectif : Ce cookie est utilisé pour déterminer les nouvelles sessions. Il est mis à jour chaque fois que de nouvelles données ou informations sont envoyées à Google Analytics.

Date d’expiration : après 30 minutes

Nom : __utmc

Valeur : 167421564

Objectif : Ce cookie est utilisé pour définir de nouvelles sessions pour les visiteurs qui reviennent. Il s’agit d’un cookie de session qui n’est stocké que jusqu’à ce que vous fermiez à nouveau le navigateur.

Date d’expiration : après la fermeture du navigateur

Nom : __utmz

Valeur : m|utmccn=(referral)|utmcmd=referral|utmcct=/

Objectif : Le cookie est utilisé pour identifier la source du trafic sur notre site web. Cela signifie que le cookie enregistre l’endroit d’où vous êtes venu sur notre site web. Il aurait pu s’agir d’une autre page ou d’une publicité.

Date d’expiration : après 6 mois

Nom : __utmv

Valeur : non spécifiée

Objectif : Le cookie est utilisé pour stocker les données personnalisées de l’utilisateur. Il est toujours mis à jour lorsque des informations sont envoyées à Google Analytics.

Date d’expiration : après 2 ans

Remarque : cette liste ne prétend pas être exhaustive, car Google modifie continuellement son choix de cookies.

Nous vous présentons ici un aperçu des principales données collectées par Google Analytics :

Cartes thermiques : Google crée ce que l’on appelle des cartes thermiques. Les cartes thermiques indiquent exactement les zones sur lesquelles vous cliquez. Cela nous permet de savoir où vous vous trouvez sur notre site.

Durée de la session : Google désigne le temps que vous passez sur notre site sans le quitter. Si vous êtes resté inactif pendant 20 minutes, la session se termine automatiquement.

Taux de rebond : Il y a rebond lorsque vous ne consultez qu’une seule page de notre site web et que vous le quittez à nouveau.

Création de compte : Si vous créez un compte ou passez une commande sur notre site, Google Analytics collecte ces données.

Adresse IP : L’adresse IP n’est indiquée que sous forme abrégée, de sorte qu’il n’est pas possible de l’attribuer clairement.

Localisation : L’adresse IP permet de déterminer le pays et votre emplacement approximatif. Ce processus est également connu sous le nom de détermination de la localisation IP.

Informations techniques : Les informations techniques peuvent inclure, sans s’y limiter, votre type de navigateur, votre fournisseur d’accès à Internet ou votre résolution d’écran.

Source d’origine : Google Analytics ou nous sommes bien sûr également intéressés par le site web ou la publicité à partir desquels vous êtes arrivé sur notre site.

Les autres données comprennent les coordonnées, les commentaires, la lecture de médias (par exemple, lorsque vous lisez une vidéo sur notre site), le partage de contenu via les médias sociaux ou l’ajout de contenu à vos favoris. Cette liste ne prétend pas être exhaustive et sert uniquement de guide général pour le stockage des données par Google Analytics.

Combien de temps et où les données sont-elles stockées ?

Les serveurs de Google sont répartis dans le monde entier. La plupart des serveurs sont situés en Amérique et vos données sont donc principalement stockées sur des serveurs américains. Vous pouvez consulter la localisation exacte des centres de données de Google en cliquant sur le lien suivant : https://www.google.com/about/datacenters/inside/locations/?hl=de

Vos données sont réparties sur différents supports de stockage physiques. Cela présente l’avantage d’un accès plus rapide aux données et d’une meilleure protection contre les manipulations. Chaque centre de données Google dispose de programmes d’urgence appropriés pour vos données. Par exemple, si le matériel de Google tombe en panne ou si des catastrophes naturelles paralysent les serveurs, le risque d’interruption de service chez Google reste faible.

La période de conservation des données dépend des propriétés utilisées. Lorsque vous utilisez les nouvelles propriétés de Google Analytics 4, la période de conservation de vos données d’utilisateur est fixée à 14 mois. Pour les autres données dites événementielles, nous avons la possibilité de choisir une période de conservation de 2 mois ou de 14 mois.

Pour les propriétés Universal Analytics, Google Analytics a une période de conservation standardisée de 26 mois pour vos données utilisateur. Vos données d’utilisateur seront alors supprimées. Toutefois, nous avons la possibilité de choisir nous-mêmes la période de conservation des données des utilisateurs. Nous disposons de cinq variantes :

Suppression après 14 mois

Suppression après 26 mois

Suppression après 38 mois

Suppression après 50 mois

Pas de suppression automatique

Il est également possible que les données ne soient supprimées que si vous ne visitez plus notre site web au cours de la période que nous avons choisie. Dans ce cas, la période de conservation sera réinitialisée chaque fois que vous visiterez à nouveau notre site web au cours de la période spécifiée.

Une fois que la période spécifiée a expiré, les données sont effacées une fois par mois. Cette période de conservation s’applique à vos données liées aux cookies, à la reconnaissance des utilisateurs et aux identifiants publicitaires (par exemple, les cookies du domaine DoubleClick). Les résultats du rapport sont basés sur des données agrégées et sont stockés indépendamment des données de l’utilisateur. Les données agrégées sont une fusion de données individuelles en une unité plus grande.

Comment puis-je supprimer mes données ou empêcher leur stockage ?

En vertu de la législation de l’Union européenne sur la protection des données, vous avez le droit d’accéder à vos données, de les mettre à jour, de les supprimer ou de les restreindre. Utilisez le module complémentaire de navigateur Google Analytics JavaScript Opt-out (ga.js, analytics.js, dc.js) pour empêcher Google Analytics d’utiliser vos données. Vous pouvez télécharger et installer le module complémentaire de navigateur à l’adresse suivante : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de . Veuillez noter que ce module complémentaire ne désactive que la collecte de données par Google Analytics.

Si vous souhaitez désactiver, supprimer ou gérer les cookies (indépendamment de Google Analytics), vous trouverez des instructions distinctes pour chaque navigateur :

Chrome : Supprimer, activer et gérer les cookies dans Chrome

Safari : Gérer les cookies et les données du site avec Safari

Firefox : Supprimer les cookies pour supprimer les données que les sites Web ont placées sur votre ordinateur

Internet Explorer : Suppression et gestion des cookies

Microsoft Edge : Suppression et gestion des cookies

Veuillez noter que lorsque vous utilisez cet outil, vos données peuvent également être stockées et traitées en dehors de l’UE. La plupart des pays tiers (y compris les États-Unis) ne sont pas considérés comme sûrs au regard de la législation européenne actuelle en matière de protection des données. Les données ne peuvent pas être simplement transférées vers des pays tiers non sûrs, y être stockées et traitées, à moins qu’il n’existe des garanties appropriées (telles que des clauses contractuelles types de l’UE) entre nous et le prestataire de services non européen.

Nous espérons avoir pu vous fournir les informations les plus importantes sur le traitement des données par Google Analytics. Si vous souhaitez en savoir plus sur le service de suivi, nous vous recommandons ces deux liens : http://www.google.com/analytics/terms/de.html et https://support.google.com/analytics/answer/6004245 ?hl=de.

Anonymisation de l’IP par Google Analytics :

Nous avons mis en place l’anonymisation de l’adresse IP à partir de Google Analytics sur ce site web. Cette fonction a été développée par Google afin que ce site puisse respecter les dispositions applicables en matière de protection des données et les recommandations des autorités locales chargées de la protection des données, dans la mesure où celles-ci interdisent l’enregistrement de l’adresse IP complète. L’anonymisation ou le masquage de l’adresse IP a lieu dès que les adresses IP arrivent dans le réseau de collecte de données de Google Analytics et avant que les données ne soient stockées ou traitées.

Vous trouverez de plus amples informations sur l’anonymisation de l’IP à l’adresse suivante : https://support.google.com/analytics/answer/2763052?hl=de.

Rapports démographiques et d’intérêt de Google Analytics :

Nous avons activé les fonctions de rapports publicitaires dans Google Analytics. Les rapports sur les données démographiques et les centres d’intérêt contiennent des informations sur l’âge, le sexe et les centres d’intérêt. Cela nous permet d’obtenir une meilleure image de nos utilisateurs, sans pouvoir attribuer ces données à des personnes en particulier. Pour en savoir plus sur les fonctions publicitaires, consultez le site https://support.google.com/analytics/answer/3450482?hl=de_AT&utm_id=ad.

Vous pouvez empêcher l’utilisation des activités et des informations de votre compte Google en cochant la case “Paramètres de publicité” à l’adresse https://adssettings.google.com/authenticated.

Google Analytics : complément au traitement des données :

Nous avons conclu un accord direct avec Google pour l’utilisation de Google Analytics en acceptant le “Data Processing Addendum” dans Google Analytics.

Pour en savoir plus sur l’ajout au traitement des données pour Google Analytics, cliquez ici : https://support.google.com/analytics/answer/3379636?hl=de&utm_id=ad

Google Analytics Google Signals Règles de confidentialité :

Nous avons activé les signaux Google dans Google Analytics. Cela permettra de mettre à jour les fonctionnalités existantes de Google Analytics (rapports publicitaires, remarketing, rapports inter-appareils et rapports d’intérêt et démographiques) afin de recevoir des données agrégées et anonymes de votre part si vous avez autorisé la diffusion d’annonces personnalisées dans votre compte Google.

La particularité de ce système est qu’il implique un suivi inter-appareils. Cela signifie que vos données peuvent être analysées sur tous les appareils. En activant les signaux Google, des données sont collectées et liées au compte Google. Par exemple, Google peut savoir si vous avez consulté un produit sur notre site web à l’aide d’un smartphone et si vous l’avez acheté plus tard à l’aide d’un ordinateur portable. Grâce à l’activation de Google Signals, nous pouvons lancer des campagnes de remarketing inter-appareils qui ne seraient pas possibles sous cette forme. Le remarketing nous permet de vous présenter nos offres sur d’autres sites web.

Google Analytics recueille également d’autres données sur les visiteurs, telles que la localisation, l’historique des recherches, l’historique de YouTube et des données sur vos actions sur notre site Web par le biais des signaux de Google. Cela nous permet d’obtenir de meilleurs rapports publicitaires et des informations plus utiles sur vos centres d’intérêt et vos caractéristiques démographiques de la part de Google. Il peut s’agir de votre âge, de la langue que vous parlez, de votre lieu de résidence ou de votre sexe. Il existe également des critères sociaux tels que l’emploi, la situation matrimoniale ou les revenus. Toutes ces fonctionnalités permettent à Google Analytics de définir des groupes de personnes ou des groupes cibles.

Les rapports nous aident également à mieux évaluer votre comportement, vos souhaits et vos intérêts. Cela nous permet d’optimiser et d’adapter nos services et produits pour vous. Par défaut, ces données expirent au bout de 26 mois. Veuillez noter que cette collecte de données n’a lieu que si vous avez autorisé la publicité personnalisée dans votre compte Google. Il s’agit toujours de données agrégées et anonymes et jamais de données individuelles. Vous pouvez gérer ou supprimer ces données dans votre compte Google.

Politique de confidentialité de Google Fonts :

Nous utilisons les polices de caractères Google sur notre site web. Il s’agit des “polices Google” de Google Inc. Pour la région européenne, Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street Dublin 4, Irlande) est responsable de tous les services Google.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire ou de fournir un mot de passe pour utiliser les polices Google. En outre, aucun cookie n’est stocké dans votre navigateur. Les fichiers (CSS, polices/fonts) sont demandés via les domaines Google fonts.googleapis.com et fonts.gstatic.com. Selon Google, les demandes de CSS et de polices sont complètement séparées de tous les autres services Google. Si vous disposez d’un compte Google, vous n’avez pas à craindre que les informations de votre compte Google soient transmises à Google lors de l’utilisation des polices Google. Google enregistre l’utilisation de CSS (Cascading Style Sheets) et les polices utilisées et stocke ces données en toute sécurité. Nous allons examiner de plus près ce qu’est le stockage des données.

Qu’est-ce que les polices Google ?

Google Fonts (anciennement Google Web Fonts) est un répertoire de plus de 800 polices de caractères que Google met gratuitement à la disposition de ses utilisateurs.

Un grand nombre de ces polices sont publiées sous la SIL Open Font License, tandis que d’autres sont publiées sous la Apache License. Il s’agit dans les deux cas de licences de logiciels libres.

Pourquoi utilisons-nous Google Fonts sur notre site web ?

Avec Google Fonts, nous pouvons utiliser des polices sur notre propre site web, mais nous ne devons pas les télécharger sur notre propre serveur. Google Fonts est un élément important pour maintenir la qualité de notre site web. Toutes les polices Google sont automatiquement optimisées pour le web, ce qui permet d’économiser du volume de données et constitue un grand avantage, en particulier pour l’utilisation avec des appareils mobiles. Lorsque vous visitez notre site, la petite taille du fichier garantit un temps de chargement rapide. En outre, les polices Google Fonts sont des polices web sécurisées. Des systèmes de synthèse d’image (rendu) différents selon les navigateurs, les systèmes d’exploitation et les appareils mobiles peuvent entraîner des erreurs. Ces erreurs peuvent déformer visuellement certains textes ou des sites web entiers. Grâce à la rapidité du réseau de diffusion de contenu (CDN), il n’y a pas de problème de multiplateforme avec les polices Google. Google Fonts prend en charge tous les principaux navigateurs (Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, Opera) et fonctionne de manière fiable sur la plupart des systèmes d’exploitation mobiles modernes, y compris Android 2.2+ et iOS 4.2+ (iPhone, iPad, iPod). Nous utilisons les polices de caractères Google afin de pouvoir présenter l’ensemble de nos services en ligne de la manière la plus belle et la plus cohérente possible.

Quelles sont les données stockées par Google ?

Lorsque vous visitez notre site web, les polices de caractères sont téléchargées via un serveur de Google. Par le biais de cet appel externe, les données sont transmises aux serveurs de Google. C’est ainsi que Google reconnaît que vous ou votre adresse IP avez visité notre site web. L’API Google Fonts est conçue pour réduire l’utilisation, le stockage et la collecte des données de l’utilisateur final à ce qui est nécessaire pour la livraison correcte des polices. Par ailleurs, API signifie “Application Programming Interface” et sert, entre autres, de transmetteur de données dans le secteur des logiciels.

Google Fonts stocke les CSS et les demandes de polices en toute sécurité sur Google et est donc protégé. En recueillant les chiffres d’utilisation, Google peut déterminer l’accueil réservé aux différentes polices. Google publie les résultats sur des sites d’analyse internes, tels que Google Analytics. Google utilise également des données provenant de son propre moteur de recherche pour déterminer quels sites Web utilisent les polices de caractères Google. Ces données sont publiées dans la base de données Google Fonts BigQuery. Les entrepreneurs et les développeurs utilisent le service web BigQuery de Google pour examiner et déplacer de grandes quantités de données.

Toutefois, il convient de rappeler qu’à chaque demande de Google Font, des informations telles que les paramètres linguistiques, l’adresse IP, la version du navigateur, la résolution de l’écran du navigateur et le nom du navigateur sont automatiquement transmises aux serveurs de Google. Il n’est pas possible de déterminer clairement si ces données sont également stockées ou si elles sont communiquées clairement par Google.

Combien de temps et où les données sont-elles stockées ?

Google stocke les demandes de ressources CSS pendant un jour sur ses serveurs, qui sont principalement situés en dehors de l’UE. Cela nous permet d’utiliser les polices à l’aide d’une feuille de style Google. Une feuille de style est un modèle de format que vous pouvez utiliser pour modifier rapidement et facilement la conception ou la police d’un site web, par exemple.

Les fichiers de polices sont conservés par Google pendant un an. L’objectif de Google est d’améliorer fondamentalement le temps de chargement des sites web. Lorsque des millions de sites web référencent les mêmes polices, celles-ci sont mises en cache après la première visite et apparaissent immédiatement sur tous les autres sites web visités par la suite. Google met parfois à jour les fichiers de polices afin de réduire la taille des fichiers, d’augmenter le nombre de langues couvertes et d’améliorer la conception.

Comment puis-je supprimer mes données ou empêcher leur stockage ?

Les données stockées par Google pendant un jour ou un an ne peuvent pas être simplement supprimées. Ces données sont automatiquement transmises à Google lors de l’accès à la page. Pour supprimer ces données de manière anticipée, vous devez contacter le service d’assistance de Google à l’adresse suivante : https://support.google.com/?hl=de&tid=311281829. Dans ce cas, vous ne pouvez empêcher le stockage des données que si vous ne visitez pas notre site.

Contrairement à d’autres polices web, Google nous donne un accès illimité à toutes les polices. Nous avons donc un accès illimité à une multitude de polices de caractères et nous obtenons la meilleure pour notre site web. Vous pouvez en savoir plus sur les polices Google et sur d’autres questions à l’adresse suivante : https://developers.google.com/fonts/faq?tid=311281829. Bien que Google y aborde les questions liées à la protection des données, il ne contient pas d’informations vraiment détaillées sur le stockage des données. Il est relativement difficile d’obtenir de Google des informations précises sur les données stockées.

Vous pouvez également découvrir quelles données sont généralement collectées par Google et à quelles fins elles sont utilisées à l’adresse https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/.

Google Maps : Ce site utilise le service de cartographie Google Maps. Le fournisseur est Google Inc. 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Pour utiliser les fonctions de Google Maps, des informations (par exemple votre adresse IP) peuvent être transmises à un serveur de Google aux États-Unis. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données des utilisateurs dans les règles de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy. En utilisant notre site Internet, vous nous donnez votre accord pour l’utilisation de Google Maps et le transfert de données à Google Inc. qui a lieu ou peut avoir lieu dans ce contexte.

Quelles sont les données stockées par Google Maps ?

Pour que Google Maps puisse offrir tous ses services, l’entreprise doit enregistrer et conserver les données vous concernant. Il s’agit notamment des termes de recherche saisis, de votre adresse IP et des coordonnées de latitude et de longitude. Si vous utilisez la fonction de planification d’itinéraire, l’adresse de départ saisie est également enregistrée. Cependant, le stockage des données se fait sur les sites web de Google Maps. Nous ne pouvons que vous informer à ce sujet, mais nous n’avons aucune influence. Étant donné que nous avons intégré Google Maps à notre site web, Google place au moins un cookie (nom : NID) dans votre navigateur. Ce cookie stocke des données sur votre comportement d’utilisateur. Google utilise principalement ces données pour optimiser ses services et vous fournir de la publicité individuelle et personnalisée.

Le cookie suivant est installé dans votre navigateur en raison de l’intégration de Google Maps :

Nom : NID

Value: 188=h26c1Ktha7fCQTx8rXgLyATyITJ311281829-5

Objectif : Le NID est utilisé par Google pour adapter les publicités à vos recherches sur Google. Grâce au cookie, Google se souvient de vos requêtes de recherche les plus fréquentes ou de vos précédentes interactions avec des annonces. Cela signifie que vous obtenez toujours des publicités sur mesure. Le cookie contient un identifiant unique que Google utilise pour recueillir vos préférences personnelles à des fins publicitaires.

Date d’expiration : après 6 mois

Note : Nous ne pouvons pas garantir l’exhaustivité des données stockées. Des changements ne sont jamais à exclure, en particulier lors de l’utilisation de cookies. Afin d’identifier le NID du cookie, une page de test distincte a été créée, dans laquelle seul Google Maps a été intégré.

Combien de temps et où les données sont-elles stockées ?

Les serveurs de Google sont situés dans des centres de données répartis dans le monde entier. Toutefois, la plupart des serveurs sont situés en Amérique. C’est pourquoi vos données sont de plus en plus souvent stockées aux États-Unis. Vous pouvez consulter la localisation exacte des centres de données de Google en cliquant sur le lien suivant : https://www.google.com/about/datacenters/inside/locations/?hl=de

Google distribue les données sur différents supports de stockage. Cela signifie que les données sont accessibles plus rapidement et qu’elles sont mieux protégées contre les tentatives de manipulation. Chaque centre de données dispose également de programmes d’urgence spécifiques. Par exemple, en cas de problème avec le matériel de Google ou de catastrophe naturelle entraînant l’arrêt des serveurs, les données resteront très certainement protégées.

Google stocke certaines données pour une durée déterminée. Pour les autres données, Google n’offre que la possibilité de les supprimer manuellement. L’entreprise rend également anonymes les informations (telles que les données publicitaires) contenues dans les journaux des serveurs en supprimant une partie de l’adresse IP et des informations relatives aux cookies après 9 ou 18 mois.

Politique de confidentialité de Font Awesome :

Nous utilisons Font Awesome de la société américaine Fonticons (307 S. Main St., Suite 202, Bentonville, AR 72712, USA) sur notre site web. Lorsque vous visitez l’un de nos sites web, la police web Font Awesome (en particulier les icônes) est chargée via le réseau de diffusion de contenu (CDN) Font Awesome. Cela signifie que les textes, les polices et les icônes s’affichent correctement sur chaque appareil. La présente déclaration de protection des données décrit plus en détail le stockage et le traitement des données par ce service.

Qu’est-ce que Font Awesome ?

Les icônes jouent un rôle de plus en plus important dans les sites web. Font Awesome est une police de caractères conçue spécialement pour les concepteurs et les développeurs de sites web. Avec Font Awesome, les icônes peuvent être mises à l’échelle et colorées à volonté à l’aide du langage de feuille de style CSS. Elles remplacent les anciennes icônes. Font Awesome CDN est le moyen le plus simple de charger les icônes ou les polices sur votre site web. Il nous a suffi d’intégrer une petite ligne de code dans notre site web.

Pourquoi utilisons-nous Font Awesome sur notre site web ?

Font Awesome permet de mieux préparer le contenu de notre site web. Cela vous permet de mieux vous orienter sur notre site et d’en comprendre plus facilement le contenu. Les icônes permettent même parfois de remplacer des mots entiers et de gagner de la place. Ceci est particulièrement pratique lorsque nous optimisons le contenu spécifiquement pour les smartphones. Ces icônes sont insérées sous forme de code HMTL plutôt que sous forme d’image. Cela nous permet de modifier les icônes avec le CSS exactement comme nous le souhaitons. En même temps, avec Font Awesome, nous améliorons également notre vitesse de chargement car il s’agit uniquement d’éléments HTML et non d’images d’icônes. Tous ces avantages nous aident à rendre le site web encore plus clair, plus frais et plus rapide pour vous.

Quelles sont les données stockées par Font Awesome ?

Le réseau de diffusion de contenu (CDN) Font Awesome est utilisé pour charger les icônes et les symboles. Les CDN sont des réseaux de serveurs répartis dans le monde entier qui permettent de charger rapidement des fichiers à partir d’emplacements proches. Dès que vous accédez à l’une de nos pages, les icônes correspondantes sont fournies par Font Awesome.

Pour que les polices web soient chargées, votre navigateur doit établir une connexion avec les serveurs de Fonticons, Inc. Votre adresse IP sera reconnue. Font Awesome recueille également des données sur les fichiers d’icônes qui sont téléchargés et sur le moment où ils le sont. Des données techniques telles que la version de votre navigateur, la résolution de l’écran ou l’heure de la page consultée sont également transmises.

Ces données sont collectées et stockées pour les raisons suivantes :

optimiser les réseaux de diffusion de contenu

identifier et corriger les erreurs techniques

protéger les CDN contre les abus et les attaques

de pouvoir facturer des frais aux clients de Font Awesome Pro

pour connaître la popularité des icônes

connaître l’ordinateur et les logiciels utilisés

Si votre navigateur n’autorise pas les polices web, une police standard de votre PC sera automatiquement utilisée. En l’état actuel de nos connaissances, aucun cookie n’est installé. Nous sommes en contact avec le service de protection des données de Font Awesome et vous informerons dès que nous en saurons plus.

Combien de temps et où les données sont-elles stockées ?

Font Awesome stocke les données relatives à l’utilisation du réseau de diffusion de contenu (Content Delivery Network) sur des serveurs situés également aux États-Unis d’Amérique. Cependant, les serveurs CDN sont situés dans le monde entier et stockent les données des utilisateurs où qu’ils se trouvent. Les données ne sont généralement conservées sous une forme identifiable que pendant quelques semaines. Des statistiques agrégées sur l’utilisation des CDN peuvent également être stockées plus longtemps. Les données personnelles ne sont pas incluses ici.

Comment puis-je supprimer mes données ou empêcher leur stockage ?

À notre connaissance, Font Awesome ne stocke actuellement aucune donnée personnelle via les réseaux de diffusion de contenu. Si vous ne souhaitez pas que les données relatives aux icônes utilisées soient stockées, vous ne pouvez malheureusement pas visiter notre site web. Si votre navigateur n’autorise pas les polices de caractères, aucune donnée ne sera transmise ou stockée. Dans ce cas, la police par défaut de votre ordinateur sera simplement utilisée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Font Awesome et sur la manière dont il traite les données, nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité à l’adresse https://fontawesome.com/privacy et la page d’aide à l’adresse https://fontawesome.com/help.

Vos droits : Vos droits découlent des dispositions légales applicables. En vertu de celles-ci, vous avez notamment le droit d’être informé sur vos données, de les faire rectifier ou supprimer et de vous opposer à leur traitement. Vous pouvez faire valoir vos droits à tout moment en envoyant un courriel à info@city-integration.ch . Les obligations légales contradictoires en matière de conservation des fichiers demeurent réservées. Veuillez noter qu’après avoir exercé votre droit à l’effacement des données ou à l’opposition à notre traitement des données, les fonctions de ce site web ne vous seront plus accessibles ou ne le seront que de manière incomplète.

Sécurité des données : En utilisant notre site web, vous reconnaissez que toute transmission de données sur Internet, y compris par courrier électronique, peut présenter des lacunes en matière de sécurité, et vous nous autorisez à continuer à communiquer avec vous par courrier électronique ou par WhatsApp.

Modifications de nos politiques : Nous nous réservons le droit d’adapter ou d’étendre cette politique de confidentialité sans préavis si nécessaire.

Source : Créé avec le générateur de protection des données de firmenwebseiten.at en coopération avec hd-dental.net